Le web show décomplexé qui se faufile dans les coulisses de l’Insep, au plus près des sportifs de haut niveau !

capture-decran-2017-01-06-a-17-15-36

       Dans le cadre d’une collaboration avec l’Insep et ses athlètes, Ü Koncept créer le programme I GOT THE KEYS, très orienté vers une cible jeune / athlète et moins institutionnelle. Un contenu digital au format libre, qui nous fait découvrir au fil des épisodes, comment l’Insep sélectionne, forme, conseille, entraîne et prépare les champions français à devenir champions olympiques…ou pas.

       De son passé de pion à l’Insep, Ngiraan le surveillant version balance, sportif mytho et fantasmé, n’a jamais rendu les clés. Après la moisson record des médaillés français à Rio, Ngiraan a flairé l’occasion. Ses vieilles clés lui ouvriraient les portes fermées de l’Insep. Il ne lui en fallait pas plus pour percer les secrets du plus grand centre de formation de champions olympiques.

IGTK, c’est l’envie de montrer le sport autrement. Loin des journalistes sportifs en costume, des maquilleuses et plateaux tv aseptisés, sans sueur et loin du biz, IGTK traite le sport de manière frontale. Il se réalise au meilleur endroit possible, à l’Insep, là où la pratique du sport est ininterrompue, là où les sportifs souffrent et les coachs gueulent, là où des records sont battus en secret, où les blessures se créent et se cicatrisent.

Cette carte blanche au sein même de l’Insep abolit la distance filmeur/filmé et crée une proximité indispensable à la singularité d’IGTK. C’est alors que le champ des possibles s’élargit et que l’unique direction à prendre est celle de la curiosité.

IGTK, avide de savoir sportif mais pas que. IGTK ne se prend pas au sérieux et mixe sans complexe les différentes cultures des Insepiens. Ce web show ne se veut pas grand public sous peine de voir son discours moins pertinent et trop pédagogique

Programme en mouvement, tout comme les sportifs filmés. Son non-formatage permet de réaliser chaque épisode avec une inspiration différente. La seule constante : le personnage de Ngiraan. Les caractéristiques du personnage, permettent à IGTK d’avoir une « double » écriture. Tout d’abord, celle du fond, liée au sujet filmé qui met en avant un sportif, un professionnel, un sport. Puis l’écriture de mise en scène, de clin d’oeil propre à une culture digitale, à des codes ciné, musique etc. 

➤ Facebook : https://www.facebook.com/IGTKofficiel/
➤ Twitter : https://twitter.com/IGTKofficiel
➤ Instagram : https://www.instagram.com/igtkofficiel/