15 ans après le myhique Bowlriders… Le Bowl Rippers se paye un Live !

       Même bowl, même ambiance marseillaise , gros line up international. Le Bowlrippers puise dans ses racines en invitant le skateur Omar Hassan, doyen multi vainqueur des précédentes éditions. Le casting « revival » est assumé avec la participation des speakers légendaires Marc churchill et Dave Duncan. Tout est en place pour assurer un spectacle et un live indispensable à la scène skate française.


   Pour cet évènement, U-Koncept est en charge de la production Live streaming de la compétition et de la création d’une plateforme sur laquelle sont diffusées en temps réel, les vidéos des meilleurs tricks et lignes des compétiteurs (plus d’une soixantaine de vidéos postées).  

  1. Live sur site écran géant

U-koncept, en charge de la captation de l’événement, à mis en oeuvre deux utilisations du flux live : l’une pour le live sur place, l’autre pour le live internet (2 canaux pour le même flux).

DISPOSITIF TECHNIQUE

  • Car vidéo HD comprenant : mélangeur vidéo 2ME
  • 4 caméras fibre/Triax Sony HD dont 2 portables, 1 interview/action, 1 sur grue
  • 4 caméras paluches micro 4/3 intégrées dans les modules du bowl et en birdview (objectifs photo fisheyes reprenant les codes des vidéos de skate)
  • Travellings ;
  • Grue de 12 mètres avec tête 3D
  • Serveur de ralentis Grass Valley
  • Machine graphique

Le déploiement de ce dispositif se justifie afin de compenser la complexité du format des Jam sessions (entre 4 et 6 skateurs partent ensemble sur le bowl pendant 20 mn).

RÉALISATION

Notre priorité de réalisation est la compréhension et la retranscription des lignes (trajectoires) des skateurs.  Le bowl permet une infinité de choix techniques et créatifs, que les skateurs appréhendent en temps réel.

  1. Positionnement des caméras : nécessite un repérage précis (des modules d’extension ont été ajoutés au bowl initial).
  2. Connaissances des lignes (multiples possibles) : imaginer et anticiper les nombreuses combinaisons offertes aux riders, de sortes à ne pas être pris au dépourvus lors des rides.
  3. Choix des optiques (esthétique culture skate).
  4. Sélection de cadreurs locaux spécialisés dans l’action sport (spécialement skate). 

2) Création d’un mini site à disposition des meilleurs Tricks.

    Afin de faire rayonner l’événement au delà du site marseillais et de son live streaming, une plateforme a été creéé, permettant l’hébergement et la diffusion de vidéos des meilleurs tricks et lignes des skateurs. Cette plateforme permet aux internautes de visionner, noter, classer et partager plus d’une soixantaine de séquences sélectionnées illustrant les meilleurs tricks de la compétition.

Pour voir le Replay du Bowlrippers http://www.redbull.com/fr/fr/skateboarding/stories/1331815578776/red-bull-bowl-rippers-live-direct-video