Yan et Billie
Billie et Yann, café du matin chez Ü Koncept…

       Avec une forte imprégnation de cultures musicales, de sports extrêmes et e sports, un brin anticonformiste et atypique, Ü Koncept est en constante friction avec une cible jeune. De l’analyse du marché digital et de ses utilisateurs, en passant par l’élaboration de stratégies médias, la mise en oeuvre et la production de contenus, Ü Koncept propose une réflexion adaptée et réactive.

       Ü Koncept est une société de production audiovisuelle reconnue pour imaginer et produire des formats et contenus vidéos digitaux avant-gardistes. Les médias, marques et événements référents (1) font appel à Ü Koncept pour inventer de nouvelles utilisations et de nouveaux contenus vidéos destinés au marché digital.

(1) Red Bull , Canal +, Sosh, Quiksilver, Red Bull TV, Insep, Trace TV

LIVE


       Depuis une dizaine d’années, Ü Koncept produit des lives Internet et digitaux. Pionnières sur ces productions audiovisuelles avec le surf (2), premier sport à très forte audience mondiale, les équipes de Ü Koncept font évoluer les solutions techniques, créatives et éditoriales de formats longs et atypiques dans le live streaming. Totalisant plusieurs centaines d’heures de lives et plus de quatre-vingt-dix millions de vues (culture, musique, sport …), Ü Koncept développe ses propres solutions techniques et créatives.

Le défi : L’intégration du live streaming dans un véritable processus d’activation «marque media» en travaillant non-seulement le fond (éditorial, social) mais aussi la forme (creative, intelligente …) pour l’ensemble de nos clients.

(2) Le surf, dès ses débuts sur internet propose un live-texte, puis très rapidement une version vidéo. Le format particulier des compétitions sur 12 jours, souvent au bout du monde et loin de toutes connexions internet, impose une réécriture complète du cahier des charges traditionnel et conventionnel.

DOC & MAG


       Historiquement, Ü Koncept produit des documentaires et des magazines pour une cible jeune et exigeante. Réputée pour ses tournages au coeur des milieux «underground» et souvent inconfortables, Ü Koncept n’hésite pas à contester les formats conventionnels en ignorant toute approche démagogique et grand public. Rejetant la médiocrité audiovisuelle contemporaine, nos productions se veulent respectueuses des univers qu’elles mettent en avant.

Notre approche digitale imprègne invariablement l’écriture et nos créations de contenus pour les adapter aux nombreux formats web.

STRATEGIE DIGITALE


       L’infinie multitude de canaux de diffusion de contenus, à disposition des utilisateurs digitaux et en particulier des born digital (3) impliquent une stratégie de diffusion réfléchie. Dès sa création, Ü Koncept est un précurseur de cette culture média digitale (*) et propose une écriture complète, utilisant les aspérités techniques, éditoriales et surtout complémentaires de chaque support de diffusion.

Les contenus sont écrits et adaptés pour chaque type de support afin de créer une maille de diffusion et inciter les comportements naturels d’utilisateurs digitaux. Chaque production est accompagnée d’une activation de Community Management afin de stimuler les réseaux sociaux et d’activer leurs acteurs majeurs.

(3) born digital : ceux qui sont nés, ou du moins arrivés à l’âge adolescent, avec internet.

(4) En 2005, Ü Koncept produit pour Canal+ et SFR le premier zapping digital «interactif».

Alex pix n food

« pix’n food »chez Ü Koncept, ou comment concilier la veille media digital et la cuisine coopérative. ici Alex en préparation marinade plancha.

contact@u-koncept.com