« Hadouken! » à Wagram !

capture-decran-2016-09-18-a-13-09-47
Travail de réalisation / fiction pour la présentation du Teaser Kumite

C’est dans la mythique salle Wagram de Paris que la première édition Live Kumite s’est déroulée. Cette compétition internationale de Street Fighting Gaming, fût une première pour Red Bull France, mais aussi pour nos équipes en terme de e-Sport.

  • Première édition française d’un show exceptionnel avec une audience qualifiée très friande de livestreaming et premier live dans l’univers des e-sports pour U Koncept.
  • La création originale d’un teaser et d’un opening clip avec un travail artistique sur le scénario, la lumière, l’incrustation
  • La gestion post-live des battles-on-demand et de l’Event clip (résumé de l’évènement , génèse  qualifications, finales  ) .

      En dehors d’un dispositif conséquent (Grue 3D, HF, Remote) la particularité du Live reposait sur la scénarisation et la mécanique d’intégration des images des joueurs, au jeu, tout en respectant l’univers graphique de Street Fighter.

       Pour le Teaser, nous avons fait appel à deux comédiens spécialisés dans un sport de combat. Tout d’abord Gaetan Micaleff, entraîneur mythique de boxe anglaise et Sonny Thongsa, amateur de boxe thaïlandaise pour les faire jouer ensemble. Le travail sur la lumière, le jeu des acteurs et le sound-design participait au show.

       Pour l’Opening-Clip, nous avons mis en scène les 16 joueurs, dans des délais de tournage très courts et un rendu du clip prévu 24 heures plus tard. Un vrai défi, car sur le même lieu de tournage, les équipes de captation, de post-production et d’incrustation se retrouvaient pour délivrer en un temps record le clip d’ouverture du show.

       Ce show unique, à la particularité d’être retransmis au Japon, en Angleterre et au Brésil avec la gestion d’un programme live monde, impliquant  la mise en place de cabines speakers sur site pour chaque flux.