10 jours de mobilité / 1 live Surf / 4 000 000 d’audience !

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Kelly Slater sur les beachbreaks français !

       Les retransmissions de compétitions sur internet en direct, ont bouleversé le paysage médiatique du surf et plus largement l’offre du LIVE streaming

Désormais, le « webcast » est présent sur toutes les compétitions, et le site de la World Surf League enregistre tout au long de la saison, plusieurs centaines de millions de connexions lives streaming !

U-Koncept a produit et réalisé pendant cinq ans le programme LIVE officiel d’une des étapes de surf les plus prestigieuses du world tour : Le Quiksilver Pro France. La réussite d’un tel live diffusé en trois langues repose sur la coordination d’entités fortes composées des équipes européennes et australiennes de Quiksilver. 

Au total  il s’agit d’une quarantaine de personnes qui gèrent le dispositif technique (développeurs, responsables des contenus, des heats on demand, de la réalisation …), auxquelles il faut ajouter les présentateurs, journalistes et commentateurs.

Ce qui caractérise cette compétition c’est la mobilité quotidienne de l’intégralité des moyens techniques et humains afin de s’adapter aux meilleurs spots de vagues qui s’étendent sur plus de quinze kilomètres. Les moyens techniques ont donc été adaptés d’après le cahier des charges U-Koncept, exclusivement pour le Quiksilver Pro France par Visual.

       

Le Quiksilver Pro, en quelque chiffres :

  • 4 millions de visiteurs sur le LIVE Streaming
  • 45 techniciens (Boomerang, NEP facilities, UKoncept, Quiksilver, …)
  • 8 emplacements de compétition et autant de spots probables de shooting
  • Couverture HF sur le site grâce à un système de pick-up disséminé sur la page
  • 3000 mètres de fibre et de câble sur le site de compétition
  • 30 minutes de déplacement maximum entre chaque site
  • 2 OB Van (technique et réalisation)
  • Internet sur site de compétition (High Speed Line 60 go)
  • 3 langues et 3 cabines de speaks (Français, Anglais, Portugais, …)
  • 9 caméras dont 1 drône et 1 caméra embarquée «jetski»
  • 4 caméras ENG pour la réalisation des highlights et sujets spéciaux (lkrtel production)
  • 6 stations de montage dédiées à la post-production des contenus et heats-on-demand
  • Distribution internationale des contenus et d’un 52 minutes.